Se licencier à Ardesca

Avant toute prise de licence au club, merci de prendre connaissance des documents présents dans la rubrique « Documents utiles » à savoir :

Le règlement intérieur,
La notice d’information – Saison 2021 – 2022,
Certificat médical,
Questionnaire de santé adulte,
Questionnaire santé jeune.

Quels sont les frais du club ?

Un club fonctionne grâce à la mutualisation des recettes et la redistribution des charges, dans une quête d’équilibre financier et d’équité de traitement. Ce fonctionnement est la raison d’être du système associatif. Les associations sportives, dont Ardesca fait partie, n’y échappent pas.
En ce sens, outre les frais fixes de gestion, les cotisations permettent la bonne tenue des activités jeunes (prestataires pour les cours, participation aux compétitions, stages, …), la vie du club (temps conviviaux, formations fédérales, renouvellement des voies, achat des prises, …) et l’organisation d’activités de pleine nature (jeunes et adultes).
Une partie des cotisations adultes permet d’équilibrer le coût des activités jeunes, volontairement inférieur au coût réel.

Les membres du comité directeur sont en recherche constante de nouvelles activités à proposer aux adhérents. Ils sont aussi en recherche constante de bénévoles pour organiser des compétitions, accompagner nos jeunes en compétitions, développer l’activité adulte et proposer des sorties (encadrement bénévole), nouer de nouveaux partenariats… En somme, pour faire vivre le projet associatif.

Vous l’aurez compris, Ardesca ne peut fonctionner convenablement sans l’effort de chacun.

Alors vous, nouveaux adhérents ou licenciés de la première heure, n’hésitez pas à nous contacter pour faire grandir votre club !

QUELQUES PRÉREQUIS :

Pour les nouveaux adhérents, merci de disposer d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique des sports de la FFME. Celui-ci devra obligatoirement être joint au formulaire.

Pour le renouvellement d’une adhésion adulte et jeune et si votre dernier certificat médical remonte à moins de trois ans, merci de remplir le questionnaire de santé (Adulte/Jeune).
- Si vous avez répondu « non » à toutes les questions, vous devez obligatoirement le joindre au formulaire d’inscription.
- Si vous avez répondu « oui » à une ou plusieurs questions, vous devrez alors disposer d’un certificat médical de non-contre-indication et nous le joindre obligatoirement au formulaire d’inscription.
Munissez-vous de votre numéro d’adhérent.

La prise de licence se fait en ligne.

INSCRIPTION À L'ÉCOLE D'ESCALADE JEUNES :

1) Rendez-vous à la page « cours enfants » pour prendre connaissance des créneaux proposés et choisir celui qui vous convient selon l’activité de votre enfant (Découverte, loisirs, sport) et selon les heures des cours.
2) Sélectionnez dans le formulaire le ou les cours au(x)quel(s) vous souhaitez inscrire votre enfant. Pour chaque cours le nombre de place est limité.
    NB : Le créneau « jeunes et ados expert » est une option des cours sports. Elle ajoute 2h de pratique dans la semaine sur un créneau dédié pour performer en compétition. Elle se sélectionne à l’étape 3.
3) Remplissez le formulaire avec les informations concernant votre enfant et téléverser le document de santé. Sur la droite, vous pouvez ajouter un certains nombres d’options telles que l’augmentation de garantie d’assurance, l’option « expert » pour les heures préparatoires aux compétitions, les assurances pour des activités connexes.
4) Saisissez les coordonnées du payeur.
5) Choisissez la contribution à HelloAsso. (Re)prenez connaissance du règlement intérieur, de la notice d’informations et acceptez-les ainsi que les CGU.
6) Il ne vous reste plus qu’à choisir votre moyen de paiement et régler votre adhésion.
7) Nous vous remercions et nous sommes impatient de vous croiser !

INSCRIPTION ADULTE :

Les adultes débutants (non autonomes), ont l’obligation de s’inscrire dans le cours « adulte débutant ». Il comprend 3h de cours par semaine sur les créneaux du mardi et du jeudi. Ils bénéficieront alors des conseils de notre DE afin de tendre vers l’autonomie et grimper en toute sécurité. A la fin du premier semestre, le licencié passera les tests dans le but d’obtenir la certification d’autonomie (le passeport Orange).

Les adultes autonomes peuvent s’inscrire à la licence éponyme.

1)    Sélectionner la formule de votre choix. Pour les réinscriptions, munissez-vous de votre numéro d’adhérents et référez-vous aux instructions présentes dans le mail.
2)    Remplissez le formulaire et téléversez le document de santé. Sur la droite, vous pouvez ajouter un certains nombres d’options telle que l’augmentation de garantie d’assurance ou des assurances pour les activités connexes.
3)    Saisissez les coordonnées du payeur.
4)    Choisissez la contribution à HelloAsso.(Re)prenez connaissance du règlement intérieur, de la notice d’informations et acceptez-les ainsi que les CGU.
5)    Il ne vous reste plus qu’à choisir votre moyen de paiement et régler votre adhésion.
6)    Nous vous remercions et nous sommes impatients de vous croiser !

CAS PARTICULIERS :

-    Pour les licenciés bénéficiant du PASS’Région, du PASS’Sport, contactez-nous en joignant à votre message votre justificatif.
-    Pour les licenciés bénéficiant de chèques vacances, d’un tarif famille, nous organiserons de
-    Pour les adultes désirant payer leurs adhésions en 3 fois, remplissez les formulaires papiers et contactez-nous.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Ouverture des inscriptions en ligne fin août début septembre...