Le club ARDESCA a été créé il y a 30 ans par quelques grimpeurs passionnés.

En 2020, il comptait environ 400 adhérents jeunes et adultes, avec une quasi égalité hommes-femmes.
Il est affilié à la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade).

De septembre à juin, du lundi au samedi, tu peux venir grimper à la Salle (SAE = Salle Artificielle d’Escalade), où 80 voies de tout niveau sont ouvertes.
Une salle de blocs est aussi à ta disposition. Là, pas de corde, pas d’assurage, mais un énorme tapis pour amortir les chutes.

Dès le printemps, des sorties en falaise sur des sites naturels proches, sont également proposées en semaine ou le week-end. Certaines sont encadrées par des moniteurs diplômés.

De plus, le club propose à ses adhérents d’autres sorties en lien avec la nature : canyon, alpinisme…

Des cours sont dispensés par des moniteurs diplômés :
  • Pour adultes, certains soirs de la semaine
  • Pour les plus jeunes, de 6 à 18 ans, tous les jours et pour tous les niveaux d’escalade.
Les plages horaires sont visualisables dans la rubrique activité "Adulte" et "Ecole d'escalade jeune".

Si tu veux découvrir l’escalade, progresser ou simplement t’entraîner en toute convivialité, ce club est fait pour toi.

Viens nous rejoindre dès le mois de septembre, nous serons ravis de t’accueillir.

Pou toute information, n’hésite pas nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de te répondre.

LES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR

Bastien CAILLIEU : Président

Christine SCAILLEREZ : Trésorière
Léa LORENTZ : Secrétaire
Patrick ALLIX
Françoise CRAIN
Philippe GUEPIN
Camille DEMENE
Jérémy ROBERT
Camille DECLERCQ

ARDESCA, le partage de la grimpe.