Se licencier à ARDESCA

Avant toute prise de licence au club, merci de prendre connaissance du réglement intérieur (club ArdEsca) et de la notice d'information (Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade).

Quels sont les frais du club ?

Un club fonctionne grâce à la mutualisation des recettes et la redistribution des charges, dans une quête d’équilibre financier et d’équité de traitement. Ce fonctionnement est la raison d’être du système associatif. Les associations sportives, dont ARDESCA fait partie, n’y échappent pas.
                     + d'infos ici

QUELQUES PRÉREQUIS :

Le Code du Sport (Articles L.231-2 et L.231-3) définit les obligations des fédérations sportives en matière de surveillance médicale de leurs licenciés et précise les conditions de production et de validité du : "certificat de non-contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives ". Cette réglementation a pour but la protection des sportifs de loisir et en compétition.

Toutes les démarches relatives au certificat médical ou à la production d’une attestation de santé se déroulent dans l’espace personnel myFFME, “mon compte”, “certificats médicaux”.

Pour les renouvellements de licence mineurs ou adultes, l’espace personnel myFFME vous indique si vous devez compléter l’attestation de santé ou déposer un certificat médical de moins d’un an. Vous pouvez réaliser cette démarche avant ou après votre inscription.

Pour les nouveaux licenciés, personnes majeures ou mineurs, procédez à votre inscription. Dès que la fédération vous transmet vos codes de connexion à l’espace personnel myFFME, vous pourrez déposer un certificat médical ou répondre à un questionnaire de santé jeune ; en fonction de votre cas de figure.

Pour tous les pratiquants de l’alpinisme, personnes majeures ou mineurs, le certificat médical est obligatoire tous les ans.

INSCRIPTION À L'ÉCOLE D'ESCALADE JEUNES :

1) Rendez-vous à la page « Ecole d'escalade jeunes » pour prendre connaissance des créneaux proposés et choisir celui qui vous convient selon l’activité de votre enfant (Découverte, loisirs, sport) et selon les heures des cours.
2) Nous contacter si vous souhaitez inscrire votre enfant. Pour chaque cours le nombre de place est limité.
    NB : Le créneau « jeunes et ados expert » est une option des cours sports. Elle ajoute 2h de pratique dans la semaine sur un créneau dédié pour performer en compétition.

INSCRIPTION ADULTE :

Le tarif pour les nouveaux adhérents (sans passeport Orange) est de 236 €. Ce tarif comprend une formation dispensée sur les créneaux du mardi et du jeudi (3h / semaine). Ils bénéficieront alors des conseils de nos DE afin de tendre vers l’autonomie et grimper en toute sécurité. Dès que possible, le nouveau licencié passera alors un test dans le but d’obtenir la certification d’autonomie (le passeport Orange).

CAS PARTICULIERS :

-  Pour les licenciés bénéficiant du PASS’Région, du PASS’Sport, nous contacter en joignant un justificatif.
-  Pour les licenciés bénéficiant de chèques vacances, d’un tarif famille ou désirant payer leurs adhésions en 3 fois, nous contacter.
Permanence à Roqua : ...

Prise de licence

Prise de licence en ligne possible si le règlement de l'adhésion se fait par CB lors de l'étape 2.

Si le règlement n'est pas fait par CB, les étapes 1 et 2 ci-dessous sont remplacées par un formulaire papier.

Dans ce cas, retourner le formulaire papier (à télécharger ici) avec le règlement de l'adhésion ainsi que le bulletin n°1 d'assurance FFME (à télécharger ici).

Toutes les licences comprennent la responsabilité civile et l'assurance de base pour les garanties corporelles.

ETAPE 1 - Formulaire d'inscription si règlement CB

Formulaire d'inscription à compléter.
Un formulaire par adhésion

ETAPE 2 - Règlement adhésion par CB

Sélectionner l'(les) adhésion(s) dans la liste.
(une contribution à HelloAsso avant la validation de votre paiement est proposée, elle est modifiable et facultative)

ETAPE 3 - Certificat médical - Extension de garantie

Après réception par mail de votre licence FFME avec vos codes de connexion sur myFFME :

- Ajouter le certificat médical dans votre espace personnel sur le site de la FFME (voir la rubrique QUELQUES PREREQUIS en haut de page).

- Possibilité d'étendre l'assurance avec des garanties renforcées (assistance/rapatriement, indemnité journalière...) ou des options (ski, VTT...).
+ d'infos ici